Renommé entraîneur de Monaco vendredi dernier, trois mois après avoir été remplacé par Thierry Henry, Leonardo Jardim, lors de la conférence de presse, est revenu sur le travail qui l'attend, et il a assuré qu'il imaginait revenir en Principauté, mais dans trois ou quatre ans.
Trois mois après son éviction, Leonardo Jardim fait donc son grand retour comme entraîneur de l'AS Monaco. Les vacances au ski sont terminées !
A 44 ans premiere Leçon de ski à la Colmiane avec le prof Tutu!!!⛷ pic.twitter.com/6FDbFyaluX
— Leonardo Jardim (@leonardojjardim) 20 janvier 2019
Le coach portugais remplace donc Thierry Henry qui lui avait succédé, alors que le club s'enfonce tout en bas du classement.
J'ai de la gratitude pour ce club, pour ces dirigeants qui, il y a 4 ans, ont parié sur moi et dans ce moment difficile, je ne pouvais pas dire non
a-t-il déclaré.
REVOIR LA CONFERENCE DE PRESSE :
Limogé le 11 octobre, après 9 journées et une défaite à domicile contre Rennes (2-1) qui avait laissé l'ASM à la 18e place de Ligue 1, il revient dans un club avant-dernier, à la veille d'une demi-finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp.
Je veux repartir de zéro, oublier un peu ce qui s'est passé. Penser au passé ne va pas aider les joueurs
a encore ajouté le technicien.
Dès ce mardi au Roudourou, il tentera de qualifier Monaco pour sa troisième finale de Coupe de la Ligue en trois ans, les deux premières ayant été remportées par le Paris SG éliminé à la surprise générale justement par Guingamp.
"La finale peut donner une opportunité de jouer la Coupe d'Europe", a-t-il rappelé tout en soulignant qu'une qualification européenne ne serait "très bien que si on arrive à se sauver en championnat".
En bas de classement
Actuellement 19e de Ligue 1 avec 15 points après 22 journées, Monaco a trois points de retard sur Amiens, barragiste virtuel en tant que 18e et Caen, 17e, et premier club hors de la zone rouge.