• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Avignon : une centaine de personnes défile en hommage à Steve Maia Caniço

Plus d'une centaine de personnes ont défilé le long du Rhône, en hommage à Steve Maia Maniço / © Vincent Marcel
Plus d'une centaine de personnes ont défilé le long du Rhône, en hommage à Steve Maia Maniço / © Vincent Marcel

Comme dans d'autres villes de France, en Avignon, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à Steve Maia Caniço. Le jeune homme de 24 ans avait disparu dans la Loire, dans la nuit du 21 juin.

Par PG

Une centaine de personnes réunies à l'appel des Gilets Jaunes, a manifesté cet après-midi en Avignon. Une marche en l'hommage de Steve Maia Caniço, disparu à Nantes le 21 juin dernier, lors d'une charge policière, en marge de la fête de la Musique. 

Les manifestants se sont d'abord rassemblés au Palais des Papes, avant de marcher le long des berges du Rhône. Une fois arrivés au Pont d'Avignon, ils ont lancé des fleurs dans le fleuve. La manifestation s'est déroulée dans le calme. 

Ce samedi sera marqué par une série d'hommages à Steve, partout en France. A Nantes, où le jeune homme avait disparu le 21 juin dernier, la marche contre les "violences policières" se déroule en ce moment sous tension : barricades, projectiles gaz lacrymogènes, les échanges entre force de l'ordre et manifestants se tendent. 

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus