Un bateau coule au large de Monaco, son occupant mis en sécurité

Ce samedi en milieu d'après-midi un bateau a coulé au large de Monaco, la marine nationale, la gendarmerie maritime et les autorités monégasques ont secouru un homme qui se trouvait à bord de l'embarcation.

L'accident s'est produit à 10 miles nautiques, soit une vingtaine de kilomètres des côtes de Monaco samedi en milieu d'après-midi, vers 15 heures. Une voie d'eau s'est déclarée sur un bateau, qui a par la suite coulé.

Un avion de la marine nationale, le Falcon 50, une vedette de la gendarmerie maritime et la division de police maritime et aéroportuaire de Monaco ont porté secours au seul occupant de l'embarcation.
 


L'occupant du bateau est un homme de nationalité allemande âgé de 54 ans, il a été amené à Nice par une vedette de la gendarmerie nationale et ses jours ne sont pas en danger. Les autorités n'ont pour l'instant pas communiqué la nature de l'embarcation, c'est à dire s'il s'agit d'un bateau à voile ou à moteur.  
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité