Ce samedi en milieu d'après-midi un bateau a coulé au large de Monaco, la marine nationale, la gendarmerie maritime et les autorités monégasques ont secouru un homme qui se trouvait à bord de l'embarcation.
L'accident s'est produit à 10 miles nautiques, soit une vingtaine de kilomètres des côtes de Monaco samedi en milieu d'après-midi, vers 15 heures. Une voie d'eau s'est déclarée sur un bateau, qui a par la suite coulé.
Un avion de la marine nationale, le Falcon 50, une vedette de la gendarmerie maritime et la division de police maritime et aéroportuaire de Monaco ont porté secours au seul occupant de l'embarcation.
[OPÉRATIONS] Suite voie d'eau sur embarcation, plaisancier secouru sur canot par le #Libecciu (DPMA Monaco) et la #Vesubie (gendarmerie maritime) large Monaco. Concours #Falcon 50 et #sémpahore Cap Ferrat @MarineNationale.
— Prémar Méditerranée (@Premarmed) 2 mars 2019
Coordination #CrossMed. #UrgenceEnMer196 pic.twitter.com/RY00XB1xJd
L'occupant du bateau est un homme de nationalité allemande âgé de 54 ans, il a été amené à Nice par une vedette de la gendarmerie nationale et ses jours ne sont pas en danger. Les autorités n'ont pour l'instant pas communiqué la nature de l'embarcation, c'est à dire s'il s'agit d'un bateau à voile ou à moteur.