A Casterino, les vacances commencent sous les meilleurs auspices après un début de saison difficile.  Au programme : ski de randonnée et de fond, raquettes, traîneaux à chiens, pistes de luge et snooc. 
 





 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les vacances commencent sous les meilleurs auspices. Aux portes de la vallée des Merveilles, à quelques kilomètres de Tende, Castérino est site préservé. Sur le domaine skiable situé à plus de 1500 m d'altitude, 13 km de pistes sur 3 niveaux (1 verte, 1 bleu, 1 rouge).

Pour ce début de vacances, il bénéficie de 40 cm de hauteur de neige. Suffisant pour profiter des activités comme la descente de luge, le ski de fond et de randonnée, les raquettes, les sorties en chiens de traineau et la découverte du snooc.
  

Découverte du snooc (ski de rando et luge)


Le snooc se pratique avec des petits skis (1,40 m), des peaux de phoques, des bâtons télescopiques comme en ski de rando. L’ascension se pratique de la même façon.

Pour la descente en revanche, on passe en mode luge. Grâce à une lame thermoformée à fixer sur les skis, l’équipement se transforme en luge.

Challenge ski-alpinisme dimanche


Parmi les temps forts de cette quinzaine de vacances, le 4ème Challenge Ski Alpinisme. La 3ème épreuve aura lieu à Casterino le dimanche 18 février. Les prochaines sont programmées le 24 février au Boréon, puis à Auron le 11 mars.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information