Bon début de vacances à Casterino

A Casterino, les vacances commencent sous les meilleurs auspices après un début de saison difficile.  Au programme : ski de randonnée et de fond, raquettes, traîneaux à chiens, pistes de luge et snooc. 
 





 
Aux portes de la vallée des Merveilles, à quelques kilomètres de Tende, Castérino est site préservé, prisé des amateurs de ski de fond.
Aux portes de la vallée des Merveilles, à quelques kilomètres de Tende, Castérino est site préservé, prisé des amateurs de ski de fond. © F3CA
Les vacances commencent sous les meilleurs auspices. Aux portes de la vallée des Merveilles, à quelques kilomètres de Tende, Castérino est site préservé. Sur le domaine skiable situé à plus de 1500 m d'altitude, 13 km de pistes sur 3 niveaux (1 verte, 1 bleu, 1 rouge).

Pour ce début de vacances, il bénéficie de 40 cm de hauteur de neige. Suffisant pour profiter des activités comme la descente de luge, le ski de fond et de randonnée, les raquettes, les sorties en chiens de traineau et la découverte du snooc.
  

Découverte du snooc (ski de rando et luge)


Le snooc se pratique avec des petits skis (1,40 m), des peaux de phoques, des bâtons télescopiques comme en ski de rando. L’ascension se pratique de la même façon.

Pour la descente en revanche, on passe en mode luge. Grâce à une lame thermoformée à fixer sur les skis, l’équipement se transforme en luge.

Challenge ski-alpinisme dimanche


Parmi les temps forts de cette quinzaine de vacances, le 4ème Challenge Ski Alpinisme. La 3ème épreuve aura lieu à Casterino le dimanche 18 février. Les prochaines sont programmées le 24 février au Boréon, puis à Auron le 11 mars.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs neige montagne