Les Alpes-Maritimes en alerte orange vagues-submersion ce mercredi, la route du Bord de Mer fermée

Météo France a placé ce mercredi les 4 départements de la région PACA en vigilance vagues submersion. Les Alpes-Maritimes, là ou le risque est le plus élevé, sont en orange. Verse 16h30, la route du Bord de Mer a été fermée à la circulation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vents violents, fortes pluies et houle : la route du Bord de Mer est fermée à la circulation entre la Siesta (Antibes) et Marina baie des Anges (Villeneuve-Loubet). Une information relayée par la Préfecture des Alpes-Maritimes sur son fil Twitter : 

C’est le vent d’est qui sera à l’origine de ce phénomène de "vagues submersion marine". En se renforçant durant la nuit, avec des rafales jusqu’à 70 km/h, il devrait provoquer une forte houle accompagnée de vagues de 3 à 4 mètres. Le niveau de la mer devrait connaître une surélévation importante sur le littoral provençal et azuréen qui va persister toute la journée de mercredi.
 


De fortes pluies annoncées ce mercredi


Météo-France prévoit de fortes pluies sur les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes ce mercredi. Vous pouvez suivre les prévisions sur cette carte animée :
 
Cet épisode de pluies orageuses pourra entraîner des risques d’inondations. Risque orange dans le Gard, jaune dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var.
 


Toutes les préfectures concernées appellent à la vigilance.

Il ne faut pas :
  • s'approcher du bord de l'eau, même d'un point surélevé (une plage ou une falaise)
  • se mettre en danger en restant à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau
  • emprunter à pied ou en voiture, les routes situées en bord de mer

Les plaisanciers sont invités à ne pas pratiquer de sport nautique, à vérifier l'amarrage des navires et l'arrimage du matériel à bord.

La fin de l’épisode est envisagée par Météo-France jeudi matin au plus tard pour les Alpes-Maritimes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information