200 détonateurs et des explosifs volés sur le site militaire de Miramas

200 détonateurs, plusieurs dizaines de pains de plastic et une cinquantaine de grenades ont été volés sur le site du quatrième régiment du matériel de l’Armée de terre à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 détonateurs et plusieurs explosifs volés sur un site de l'armée 


Environ 200 détonateurs, plusieurs dizaines de pains de plastic et une cinquantaine de grenades ont été volés sur le site de l’armée de terre de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône. 

Les militaires ont découvert les grillages du site minutieusement découpés hier après-midi. Un inventaire a donc était réalisé d’urgence dans la journée et la piste d’un vol a très vite été évoquée. Un vol qui a sûrement eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

Le site militaire de Miramas sert de lieu de stockage de matériel pour les opérations extérieures de l’Armée de Terre mais aussi de munitions. Au total, 9 bâtiments auraient été forcés. Le site s’étend sur 250 hectares et ne disposent pas de caméras de vidéosurveillance.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "vol avec effraction commis en bande organisée et introduction frauduleuse dans une enceinte militaire". Le profil et le nombre de voleurs restent pour l'instant inconnus. Parmi les pistes envisagées : celle de braqueurs ayant prévus un casse ou de possibles terroristes planifiant un attentat. L’affaire a été signalée au plus haut sommet de l’état.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information