Accident mortel à Sénas entre un bus scolaire et une voiture

Une cinquantaine de Pompiers13, 20 véhicules de secours et l’hélicoptère de la sécurité civile sur les lieux de l'accident mortel. / © Pompiers13
Une cinquantaine de Pompiers13, 20 véhicules de secours et l’hélicoptère de la sécurité civile sur les lieux de l'accident mortel. / © Pompiers13

Une collision entre un bus scolaire et une voiture s'est produite vendredi sur la commune de Sénas, dans les Bouches-du-Rhône. L'accident a fait un mort, le conducteur de la voiture âgé de 70 ans. Quatre collégiens et le conducteur du bus ont été légèrement blessés. 

Par Eric Ambrosini

L'accident s’est produit sur la route départementale D7, sur  la commune de Sénas dans les Bouches-du-Rhône, entre un bus scolaire et une voiture.

Une quinzaine de pompiers soutenus par l'hélicoptère de la sécurité civile ont porté secours aux victimes.

Le conducteur du véhicule, grièvement blessé, est décédé des suites de ses blessures. Il s'agit d'un homme âgé de 70 ans.

Le bus scolaire transportait 59 collégiens et des accompagnateurs. Parmi les collégiens, quatre ont été légèrement blessés ainsi que le conducteur du bus.

Les victimes ont été transportées par les sapeurs-pompiers sur les centres hospitaliers de Salon et de Cavaillon.

Un bus de substitution a été mis en place pour acheminer les collégiens vers le collège d’Orgon où ils ont été pris en charge par leurs familles.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Selon les premiers témoignages recueillis, la voiture se serait déportée sur la voie de gauche. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus