• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

22 ans de réclusion criminelle requis contre Annie Slama pour le meurtre de son mari

Annie Slama avec son avocat Maître Olivier Lantelme / © Jean-François Giorgetti/France 3 Provence-Alpes
Annie Slama avec son avocat Maître Olivier Lantelme / © Jean-François Giorgetti/France 3 Provence-Alpes

Annie Slama, 61 ans, comparait depuis ce mardi devant la cour d'Assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence. La sexagénaire est jugée pour le meurtre de son ex-mari violent. L'avocate générale a requis 22 ans de réclusion criminelle contre Annie Slama. Son avocat va commencer sa plaidoirie.

Par avec JF Giorgetti

Annie Slama est jugée depuis ce mardi pour le meurtre de son ex-mari, Jacques Metais, un retraité de 66 ans, tué en 2010. Le corps avait été jeté à la mer au large des calanques de Marseille. L'accusée plaide la légitime défense face à un homme violent.

22 années de réclusion criminelle requises contre Annie Slama


L’avocate générale a expliqué que l’accusée a volontairement donné la mort à son mari dans la nuit du 25 au 26/09/2010. « Cette nuit là elle a été assaillie de pulsions réactionnelles et irrésistibles. Des pulsions qui ont conduit à un comportement exceptionnel. C’est un drame intra familial d’une gravité exceptionnelle, le fait d’avoir donné la mort à son conjoint. Ces faits sont sanctionnés par la réclusion criminelle à perpétuité. » avant d'ajouter  « les atteintes à son conjoint sont êxtrement graves, on ne peut pas l’admettre, qu’elle que soient les raisons d’avoir donné la mort."
L'avocat d'Annie Slama va commencer sa plaidoirie.


Un jury composé de femmes uniquement


Le jury de ce procès est exclusivement composé de femmes. L'avocate générale l'a constaté et leur a indiqué :" On est bien au delà de la solidarité féminine, vous êtes là pour juger une femme qui a commis un crime. Un meurtre sur conjoint c'est la réclusion à perpétuité"




A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus