L'ex-commissaire avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 7.000 euros de dommages et intérêts il y a un an. André Céméli a finalement été relaxé par la justice. L’ex-commissaire de police aixois, avait fait appel dans cette affaire de harcèlement moral.
Le commissaire de Police d'Aix-en-Provence avait été jugé pour harcèlement moral, il avait écopé de six mois de prison avec sursis et 7.000 euros d'amende ainsi que d'une interdiction d'exercer toute fonction publique durant six mois. Des peines prononcées par le tribunal correctionnel de Marseille, l'interdiction d'exercer avait été suspendue en raison d'un appel immédiat.
Au moment des faits, le commissaire dirigeait 550 fonctionnaires.
La cour d’appel d’Aix-en-Provence vient de donner raison à André Céméli en confirmant la relaxe formulée en premier lieu par le tribunal correctionnel de Marseille pour les faits reprochés par sa secrétaire.
La plainte du chef du service de formation de tir, qui avait valu au commissaire une première condamnation, a quant à elle finalement été déboutée, indique Marsactu confirmant une information de La Provence..