Aix-en-Provence : le Commissaire Céméli relaxé dans l'affaire de harcèlement moral

L'ex-commissaire avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 7.000 euros de dommages et intérêts il y a un an. André Céméli a finalement été relaxé par la justice. L’ex-commissaire de police aixois, avait fait appel dans cette affaire de harcèlement moral.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commissaire de Police d'Aix-en-Provence avait été jugé pour harcèlement moral, il avait écopé de six mois de prison avec sursis et 7.000 euros d'amende ainsi que d'une interdiction d'exercer toute fonction publique durant six mois. Des peines prononcées par le tribunal correctionnel de Marseille, l'interdiction d'exercer avait été  suspendue en raison d'un appel immédiat.

Au moment des faits, le commissaire dirigeait 550 fonctionnaires.

La cour d’appel d’Aix-en-Provence vient de donner raison à André Céméli en confirmant la relaxe formulée en premier lieu par le tribunal correctionnel de Marseille pour les faits reprochés par sa secrétaire.

La plainte du chef du service de formation de tir, qui avait valu au commissaire une première condamnation, a quant à elle finalement été déboutée, indique Marsactu confirmant une information de La Provence..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information