Lors de ce rassemblement le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a demandé aux militant du Parti Radical à ne pas plonger dans la maladie présidentielle, il a rajouté "J'ai refusé qu'on puisse lier les élections régionales aux élections présidentielle et législatives "
Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a exhorté samedi 5 septembre les militants du Parti radical à "'ne pas plonger dans la maladie présidentielle" "Je vous demande de ne pas plonger dans cette maladie", a lancé Jean-Christophe Lagarde lors du congrès du Parti radical, mettant en avant les régionales "dans trois mois".
Jean-Chistophe Lagarde a aussi critiqué la primaire, qui transforme les positionnements des uns et des autres chez Les Républicains et a notamment déclaré à ce sujet :
je ne reconnais plus Bruno Le Maire ...qui ne tient plus du tout ni le même positionnement ni le même discours politique. Il y a là une"bêtification" du débat politique. Pendant trois mois on rêve de tout et pendant cinq ans c'est la gueule de bois
Le président de L'UDI a également rajouté au sujet des négociations entre l'UDI et Les Républicains sur les régionales : J'ai refusé qu'on puisse lier les élections régionales aux élections présidentielle et législatives.
L'UDI (l'Union des Démocrates et Indépendants) est un parti de centre droit créé par Jean-Louis Borloo en 2012, il est composé de différents partis qui conservent leur existence, formant ainsi une fédération de partis : Le Parti Radical (la composante la plus importante), le Nouveau Centre, la Force Européenne Démocrate et l'Alliance centriste.
Aujourd'hui, dimanche 6 septembre c'est le président du MoDem, François Bayrou qui doit intervenir, François Bayrou qui n'est pas venu dans une enceinte "radicale" depuis plus de dix ans. Beaucoup de radicaux sont "surpris" de cette venue, confiait samedi après-midi un membre du parti.