4000 supporters ont assisté dans les tribunes du stade Maurice David à Aix-en-Provence au match du PARC contre le RCAV comptant pour le quart de finales retour du championnat de France de Fédérale 1 de rugby.Aix-en-Provence décroche donc une place en demi-finales.
Au match aller, les ardéchois sur leur pelouse ont battu les aixois 19 à 17. La donne est simple pour les Aixois , ils doivent battre aujourd'hui les joueurs d'Aubenas de +3 points. le coup d'envoi a été donné par les joueurs d'Aix-en -Provence. A la pause, les Aixois menaient 14 à 9. Malgré une bonne entame de match à mettre sur le compte des joueurs ardéchois, le RCAV s'est peu a peu éteint au fil de la première période. Les Aixois ont su être patients et ont été récompensés par un essai juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Ardéchois se montraient plus combatifs que jamais et les débats étaient très serrés. La détermination était Aixoise et malgré la large victoire c'est dans les dernières secondes des arrêts de jeu que les provençaux ont fait la différence.