Aix-en-Provence : des bornes pour sécuriser le cours Mirabeau

Pour éviter une attaque à la voiture bélier comme en a connue la ville de Barcelone il y a quinze jours, la mairie d'Aix-en-Provence finit d'installer des bornes rétractables devant chaque accès au cours Mirabeau. Le dispositif sera opérationnel lundi prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La mairie d'Aix-en-Provence finalise l'installation de bornes pour contrôler le moindre accès d'un véhicule sur le cours Mirabeau, une artère très fréquentée du centre ville où il y a de nombreuses terrasses de cafés. Des bornes rétractables ont été installées devant la plupart des accès au cours Mirabeau. Il reste deux rues adjacentes à équiper d'ici lundi prochain. L'ouverture se fait par appel aux interphones installés sur des totems 24h/24. La police municipale décidera ou non de laisser le passage.

Un passage contrôlé pour les livreurs et riverains

La circulation est interdite aux voitures sauf pour les riverains, les livreurs (entre 6 h et 11h15) et les clients des hôtels. Les gendarmes, les taxis, les policiers et certains services disposent de badges d'accès. Ces bornes remplacent les blocs en béton armé qui avaient été installées après les attentats de Paris, en novembre 2016. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information