Aix-en-Provence : un détenu de Luynes s'évade lors de son passage à l'hôpital

Il était environ 15h ce mercredi à l'hôpital d'Aix-en-Provence lorsque le personnel pénitentiaire constate l'évasion d'un détenu de 48 ans pris en charge pour des examens médicaux. Le détenu a forcé une fenêtre sécurisée et s'est servi de ses draps comme d'une corde pour descendre les 2 étages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République a confirmé une information de la Provence sur l'évasion d'un détenu de 48 ans, ce mercredi à l'hôpital d'Aix-en-Provence.

"Le détenu, connu pour de multiples vols, venait d'être admis à l'hôpital d'Aix-en-Provence. Il a profité d'un moment seul dans sa chambre sans surveillance pour forcer une fenêtre sécurisée et s'échapper à l'aide de ses draps utilisés comme corde pour descendre les deux étages" qui le séparaient de la liberté .

A l'heure actuelle, il est toujours en fuite.

Incarcéré, sous le régime de la semi-liberté, pour des vols,  il est activement recherché par les policiers d’Aix-en-Provence et du département des Bouches-du-Rhône.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information