Les SPA ouvraient leurs portes au public ce dimanche pour trouver une famille aux 6000 chiens abandonnés. Au refuge d'Aix-en-Provence, ils sont 70 à attendre d'être choisis.
Derrière ses barreaux, il vous regarde avec ses grands yeux tristes. Comme ses frères et soeurs, Sami le chiot labrador attend la famille qui lui offrira une maison où vivre heureux. A la SPA d'Aix-en-Provence, les journées portes ouvertes organisées ce week-end entendaient donner une chance aux 70 chiens du refuge de trouver un bon maître. A certaines conditions.
explique Lucas Parès agent animalier de la SPA. Ce dimanche les grilles se sont refermées sans que tous trouvent un nouveau toit mais les adoptions restent ouvertes.On essaie de faire le match parfait entre adoptant et adopté, si les gens ont de bonnes conditions mais qu'elles ne correspondent pas à celles du chien, il ne peut pas passer à l'adoption.
Reportage de Jean-Manuel Bertrand et Ali Martiniky :(Intervenants : Lucas Parès agent animalier, Pauline Tardieu responsable SPA d'Aix-en-Provence)