Auriol : odeur de gaz à proximité d'une école, 230 personnes confinées dans un gymnase

Elèves et personnels d'une école et d'une crèche, soit 230 personnes, ont été confinés jusqu'à 13h ce jeudi, dans un gymnase à Auriol, dans les Bouches-du-Rhône. L'alerte a été donnée à la suite d'une odeur de gaz détectée à proximité. Aucune fuite n'a été trouvée.

Vers 10h00 ce jeudi matin,  les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été appelés à Auriol pour une odeur de gaz à proximité de l'école Claire Dauphin et de la crèche située à côté.

Les 184 élèves de l'école et 14 adultes ont été confinés dans le gymnase de l'école, ainsi que les 21 enfants de la crèche et les 9 adultes.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont fait une recherche de la fuite et de son origine. A priori, l'odeur n'émane ni de l'école, ni de la crèche. Les elèves ont pu réintégrer leurs classes.

La police municipale et la gendarmerie s'étaient rendues sur place. Les agents d'ERDF sont encore sur les lieux pour comprendre d'où provient cette odeur. 


   Les enfants  ont été pris en charge par les enseignants.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité