Le centre de triage des dons d'Emmaüs de Cabriès renaît de ses cendres

Deux ans après un incendie qui avait ravagé un dépôt de stockage d'Emmaüs à Cabriès, près d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, la communauté dispose d'un entrepôt tout neuf pour stocker et trier les dons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouvel entrepôt de tri d'Emmaüs à Cabriès fait la fierté de la communauté. Inauguré le mois dernier, ce hangar de 900 m2 est plus vaste que l'ancien ravagé par un incendie il y a deux ans. 

Le sinistre de mars 2016 avait sans doute été causé par un  court-circuit. Les assurances et les donateurs ont permis de reconstruire ce dépôt mais cela a pris du temps.

50000 visiteurs pa​r an


La communauté Emmaüs de Cabriès, qui compte une cinquantaine de membres est l'une des plus actives des Bouches-du-Rhône. Elle reçoit plus de 50000 visiteurs chaque année. Les dépôt d’objets et dons sont possibles tous les jours sauf les dimanche, lundi et jours fériés de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Jean-manuel Bertrand et Gaelle Carra nous font visiter le nouveau dépôt d'Emmaüs à Cabriès : 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information