• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Eguilles : un homme retrouvé mort dans une voiture brûlée criblée d'impacts de balles

Un nouveau règlement de compte dans le département des Bouches-du-Rhône à Eguilles. / © GERARD JULIEN / AFP
Un nouveau règlement de compte dans le département des Bouches-du-Rhône à Eguilles. / © GERARD JULIEN / AFP

Dans la nuit de dimanche à lundi , une voiture a été retrouvée en flamme au dessus du pont de l'autoroute A8, au niveau d'Eguilles.  A son bord, un homme mort et plusieurs impacts de balles sur la portière. Le mode opératoire laisse penser à un règlement de compte. 

Par Sidonie Canetto

C'est la police judiciaire de Marseille qui est en charge de l'enquête. Le procédé ressemble a un règlement compte. La découverte a été faite cette nuit par les gendarmes aux alentours de minuit sur le pont au-dessus de l'autoroute A8, au niveau de la commune d'Eguilles près d'Aix-en-Provence.  La découverte est de taille : une voiture en flamme avec la portière criblée de balles et avec un homme mort a bord du véhicule. La police judiciaire mène l'enquête qui a plusieurs points de vue fait penser au mode opératoire des règlements de compte, même si la piste n'est pas encore officiellement confirmée par le parquet d'Aix-en-Provence.
Fin novembre, on dénombrait 21 morts dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône (décompte officiel de la PP), soit plus qu'en 2017 sur toute l'année.
 

Sur le même sujet

Prévention incendie : interview du directeur du SDIS 06

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer