Franck Cammas en course pour la Coupe de l' America

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mariella Coste

L'équipe de France est menée par l'aixois Franck Cammas dans les Bermudes. Six pays dont la France vont tenter s'emparer du plus ancien trophée de voile. La première journée, entre le défi français et le defender, Oracle Team USA, a été reportée à samedi en raison de vents violents.

Le Défi Français dans les Bermudes

Le Défi français Groupama Team France, doit attendre une journée de plus après le report de la première journée de la légendaire Coupe de l'America, en raison de vents violents.

Disputée aux Bermudes la première course sera entre le défi français emmené par Franck Cammas, et le defender, Oracle Team USA. L'un des plus beaux spectacles de la voile mondiale jouera donc à partir de samedi avec des bateaux volants, des catamarans à foils de 50 pieds (soit 15mètres) !

La compétition est prévue jusqu'au 27 juin.

Les explications de Jean-Louis Boudart
durée de la vidéo: 01 min 27
Franck Camas avant le départ de la Coupe de l'America


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.