Le tribunal d'Aix ordonne l'expulsion immédiate de 80 caravanes

Le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence, saisi en référé par la mairie d'Aix, vient d'ordonner l'expulsion immédiate des caravanes des gens du voyage installées autour du stade Carcassonne. S'ils ne sont pas partis demain, la municipalité pourra recourir à la force publique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire aura duré 13 jours avant que la justice ne s'en empare. Le tribunal de Grande Instance d'Aix vient de rendre son jugement en référé, en ordonnant l'expulsion immédiate des caravanes (environ 80) de gens du voyage, installées autour du stade Carcassonne.
Les occupants ont souillé les installations du stade avec leurs excréments, gênant les riverains alentour.
La municipalité avait dû envoyer hier une équipe d'une dizaine d'agents pour tenter de ramener à la propreté les lieux dégradés.
Le jugement s'accompagne d'une astreinte de 500 euros par jour de retard.
Dès demain, pour le cas où les caravanes seraient encore présentes sur les lieux, la mairie pourrait faire recours à la force publique.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information