Aix : les gens du voyage souillent le stade Carcassonne

Depuis 13 jours, les gens du voyage se sont installés tout près du stade Carcassonne, à Aix-en-Provence, et ont souillé les lieux. Le tribunal de grande instance doit se prononcer aujourd'hui sur leur expulsion. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de grande instance rendra son jugement à 17 heures, concernant la présence des gens du voyage autour du stade Carcassonne à Aix-en-Provence. 
Depuis 13 jours, environ 80 caravanes des gens du voyage se sont installées sur le parking du stade Carcassonne, Très vite, leurs occupants ont transformé le stade, les gradins, l'allée des vestiaires et le skate park attenant, en sanitaires sauvages. Les parties citées, remplies d'excréments, d'urine et de papier ont été nettoyées hier au mieux, pendant tout l'après-midi, par une dizaine d'agents de la ville. 

"Le skatepark, non accessible aux machines, devrait être nettoyé dans les prochains jours. En espérant que cette grosse opération de nettoiement incite les occupants des lieux à se comporter plus proprement..." cite un communiqué de la mairie envoyé à la presse. La municipalité avait déposé une demande en référé au plus vite après l'installation des caravanes.
Les gens du voyage avaient annoncé qu'ils quitteraient les lieux le 2 janvier, après une paélla géante organisée pour le nouvel an.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information