Un homme activement recherché après avoir blessé sa voisine par arme à feu à Mimet

Un imposant dispositif de gendarmerie est déployé ce lundi à Mimet pour retrouver un homme de 80 ans, probablement armé, qui a tiré sur sa voisine.

Un drame mortel a été évité de peu mais l'inquiétude demeure à Mimet, dans les Bouches-du-Rhône. Ce lundi 12 juin vers 10 heures, un homme âgé de 80 ans fait usage d'une arme à feu contre une voisine, avant de prendre la fuite, selon une information de La Provence, confirmée par plusieurs sources à France 3 Provence-Alpes.

Le GIGN engagé

L'attaque s'est passée dans le quartier des Geines, à Mimet, selon le maire Georges Cristiani, présent sur place.

Un important périmètre de sécurité a été déployé sur une partie de la commune. Plus de 50 gendarmes sont engagés : le peloton de surveillance et d’intervention d’Aix-en-Provence et de Saint-Paul-Lez-Durance, la brigade de recherche d’Aix-en-Provence, l’antenne GIGN d’Orange, un négociateur, un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Hyères et ceux de la brigade de Gardanne.

Selon les premiers éléments, un conflit de voisinage latent aurait pu causer cette altercation. À 16 heures, l'intervention était encore en cours. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité