Aix-en-Provence : mort d'un motard après avoir percuté un sanglier

Dans la nuit de mardi à mercredi, un motard âgé de 59 ans a perdu la vie alors qu'il roulait dans le secteur du centre pénitentiaire de Luynes, à Aix-en-Provence. Un sanglier a traversé la route. Le motard est entré en collision avec l'animal. 

Capture d'écran Google Maps, mort d'un motard le 22 juillet 2020 après avoir percuté un sanglier à Aix-en-Provence.
Capture d'écran Google Maps, mort d'un motard le 22 juillet 2020 après avoir percuté un sanglier à Aix-en-Provence. © Google Maps
L'homme qui conduisait la moto avait 59 ans. Il roulait rue Claude Nicolas Ledoux à Aix-en-Provence autour de 1h30, mercredi. Un sanglier a heurté sa moto. Le conducteur a perdu le contrôle et il est mort.

Ce secteur est à la fois résidentiel et bordé de champs.Les policiers de la Direction de la sécurité départementale des Bouches-du-Rhône rappellent que les animaux se déplacent beaucoup plus la nuit que le jour. Sur les routes non éclairées, en dehors du centre-ville, il faut se montrer particulièrement vigilant.

En voiture, un choc avec un animal peut causer des dégâts. En moto, l'accident est souvent très grave. En particulier s'il se produit avec un sanglier de 50 kilos. Mais même un choc contre un lapin peut prendre une tournure dramatique.

L'été, certains vacanciers se font plaisir en deux-roues. Ils ne sont pas forcément aussi vigilants que des motards avertis. Des accidents peuvent survenir, même sans erreur de pilotage.   
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto faits divers accident police société sécurité pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter