Natation synchronisée : l'Aixoise Virginie Dedieu livre sa première chorégraphie en duo mixte

La triple championne du monde de natation synchronisée Virginie Dedieu, reprend du service à 36 ans... mais cette fois-ci dans la toute nouvelle catégorie du duo mixte. Elle a présenté vendredi sa nouvelle chorégraphie avec son ami Benoît Beaufils, ancien champion de France.

Virginie Dedieu avait décidé d'arrêter sa carrière il y a huit ans, mais la nouveauté du duo mixte en natation synchronisée a attisé sa curiosité et son enthousiasme. La triple championne du monde solo reprend donc du service ... à 36 ans pour nager et danser en duo avec un homme. Le partenaire en question, c'est Benoît Beaufils, 37 ans, champion du monde en 1995, et depuis 15 ans artiste aquatique dans une compagnie américaine. 
Les deux nageurs se préparent pour les championnats du monde de Kazan en juillet prochain, qui ouvrent la porte pour la première fois à cette nouvelle catégorie de duo mixte en natation synchronisée. Ensemble, ils doivent travailler l'harmonie des gestes, alliant grâce féminine et acrobatie masculine. Le couple vise la médaille en Russie.
L'entraîneur national Julie Fabre les aide à optimiser leur synchronisation. C'est elle qui est allé chercher Benoît à Las Végas. Ce dernier n'a pas hésité une seconde à rejoindre Virginie pour ce lancer dans cette toute nouvelle aventure de la discipline. 
Leur chorégraphie a été présentée à Aix-en-Provence vendredi.




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité