Natation synchronisée : l'Aixoise Virginie Dedieu livre sa première chorégraphie en duo mixte

La triple championne du monde de natation synchronisée Virginie Dedieu, reprend du service à 36 ans... mais cette fois-ci dans la toute nouvelle catégorie du duo mixte. Elle a présenté vendredi sa nouvelle chorégraphie avec son ami Benoît Beaufils, ancien champion de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Virginie Dedieu avait décidé d'arrêter sa carrière il y a huit ans, mais la nouveauté du duo mixte en natation synchronisée a attisé sa curiosité et son enthousiasme. La triple championne du monde solo reprend donc du service ... à 36 ans pour nager et danser en duo avec un homme. Le partenaire en question, c'est Benoît Beaufils, 37 ans, champion du monde en 1995, et depuis 15 ans artiste aquatique dans une compagnie américaine. 
Les deux nageurs se préparent pour les championnats du monde de Kazan en juillet prochain, qui ouvrent la porte pour la première fois à cette nouvelle catégorie de duo mixte en natation synchronisée. Ensemble, ils doivent travailler l'harmonie des gestes, alliant grâce féminine et acrobatie masculine. Le couple vise la médaille en Russie.
L'entraîneur national Julie Fabre les aide à optimiser leur synchronisation. C'est elle qui est allé chercher Benoît à Las Végas. Ce dernier n'a pas hésité une seconde à rejoindre Virginie pour ce lancer dans cette toute nouvelle aventure de la discipline. 
Leur chorégraphie a été présentée à Aix-en-Provence vendredi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information