Léon Marchand remporte un troisième titre en trois jours lors de la Coupe du monde de natation en petit bassin

Après le 100 mètres et le 200 mètres 4 nages, Léon Marchand a remporté le 400 mètres 4 nages ce samedi 2 novembre 2024 à Singapour. C'est son troisième sacre en trois jours de compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est le roi. Léon Marchand a décroché un nouveau titre, ce samedi 2 novembre 2024, lors de la Coupe du monde de natation en petit bassin qui se déroule à Singapour. Le nageur toulousain a une nouvelle fois devancé tous ses concurrents sur l'épreuve du 400 mètres 4 nages.

Triple couronne mondiale

Jeudi 31 octobre, il avait remporté le 100 mètres 4 nages avec à la clé un nouveau record d'Europe. Le lendemain, 1er novembre, c'est le record du monde du 200 mètres 4 nages que Léon Marchand a fait exploser avec un temps de 1 minute 48 secondes et 88 centièmes. Et ce samedi, c'est un troisième sacre que le nageur toulousain a décroché. Pas de record cette fois-ci, mais le quadruple champion olympique est une nouvelle fois le roi, sur 400 mètres 4 nages cette fois-ci.

"J'aime ça", a simplement déclaré Léon Marchand, tout sourire après cette nouvelle victoire en 3 minutes 58 secondes et 45 centièmes. Le jeune nageur de 22 ans a terminé à quinze centièmes de son record de France établi il y a une semaine en Corée du Sud.

Léon Marchand va disputer une dernière épreuve à Singapour, le 200 mètres nage libre. Il sera ensuite, dimanche 10 novembre, de retour en Occitanie pour les championnats de France interclubs à Montauban.  Puis, direction Budapest, pour les championnats du monde en petit bassin de 25 mètres, du 10 au 15 décembre 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information