Résultats du baccalauréat : 3 exploits exceptionnels dans l'académie Aix-Marseille !

3 exploits dans l'académie d'Aix-Marseille : un jeune d'Aix, âgé de 14 ans, obtient la mention Très bien. Mention Très bien également pour un jeune marseillais qui obtient la note de 20/20 ! Mention très bien aussi, une première pour un jeune du centre de formation de l'Olympique de Marseille !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Education indique les statistiques de réussite au baccalauréat 2017, il y a les bons et les mauvais élèves  
Sur le plan national,  78,6% des candidats au baccalauréat 2017 ont été reçus du premier coup, sans avoir besoin de passer le rattrapage. Un taux en repli d'un point par rapport à 2016. 
Dans l'académie d'Aix-Marseille, les résultats sont en recul également, notamment concernant le bac général. Mais il y a encore les "oraux" pour faire remonter la moyenne!   

Dans l'académie Aix-Marseille :

En baisse :

  •  le taux de réussite du bac général s'élève à 77,6%, soit une baisse de 2,1 points par rapport à 2016. 
  •  pour ce qui est du bac professionnel, le taux de réussite est de 70,6%, en baisse de 1,4 point par rapport à 2016.

En hausse :
  • en ce qui concerne le bac technologique, le taux de réussite est de 81,5 %, en hausse de 1,8 point par rapport à 2016.
Si les résultats restent relativement "moyen", 3 candidats, Franck, Yannis et Nicolas se sont fait remarquer par leur très bonnes notes !!! 

Trois exploits dans l'académie :


Nicolas Sananes, lycéen à Marseille,  a obtenu  un 20/20 ! En bac S, ce jeune  de 18 ans, scolarisé au lycée Chevreul-Blancarde, a obtenu des notes d'excellence  en math, histoire-géo,  SVT . En option facultative :  "art et théâtre".



Yannis Kari,16 ans, a décroché son  bac ES avec  16,69 sur 20. Il est le premier joueur formé à l'Olympique de Marseille à obtenir la mention "Très bien" : 20 en histoire-géographie, 19 en économie, 19 en anglais et 19 à l’oral de français.  



Record pour Franck Labracherie, un  jeune aixois qui  a obtenu le sésame, le  bac S , à  14 ans  et  avec une note de 20/20 dans cinq matières ! Il rêve de devenir neurochirurgien. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder