Une petite fille de 3 ans a été retrouvée morte par les gendarmes dans la nuit du jeudi 27 juillet à vendredi 28, dans le lac de Peyrolles-en-Provence.
Les gendarmes de la brigade fluviale et nautique de Martigues (Bouches-du-Rhône) ont retrouvé le corps sans vie d'une fillette de 3 ans dans la nuit du jeudi 27 juillet au vendredi 28, au bord du lac de Peyrolles-en-Provence.
Sa disparition avait été constatée par sa famille vers 21h30. Ils l'ont signalée à la gendarmerie vers 22h00. Quarante gendarmes ont été déployés sur place, une équipe cynophile et des plongeurs. Ils ont retrouvé le corps au bord de la rive entre 1h00 et 2h00 du matin ce vendredi.
Pour l'heure, on ignore les circonstances précises du drame. Les gendarmes ne précisent pas s'il s'agit d'une noyade. La famille s'était vraisemblablement rassemblée près du lac pour pique-niquer.
Le lac de Peyrolles-en-Provence est un site géré par la Métropole, où la baignade est surveillée de 11h00 à 19h00 l'été.
Le 22 mai 2023, un participant de l'IronMan d'Aix-en-Provence est mort dans ce même lac, lors d'une épreuve de natation.