La Stars Cup, organisée au complexe de foot Z5 d'Aix-en-Provence,a réuni ce dimanche 9 juin un parterre de stars du foot, mais aussi d'autres sportifs, des humoristes, des acteurs. Organisée par la nièce de Zinédine Zidane, cette compétition a attiré plus de 400 personnes pour voir 44 équipes s'affronter dans un tournoi de foot à cinq à but caritatif.
Finies la ligue 1, la Ligue des champions, place à la Stars Cup. Et parce qu'en Provence, on est plus ballon rond que petite balle jaune, n'en déplaise à Roland-Garros, ce dimanche 9 juin, c'est du côté d'Aix-en-Provence qu'il fallait être, et plus précisément au complexe sportif de Zinédine Zidane, le Z5.
" J'aime le sport, les gens qui aiment le sport, Marseille aime le sport, et on passe tous un bon moment, on vient justement pour offrir des moments comme ça aux gens", a expliqué Zinédine Zidane, plus à l'aise sur le terrain que devant les journalistes.
durée de la vidéo : 00h00mn07s
Zinédine Zidane est venu soutenir la Stars Cup à Aix-en-Provence pour récolter des fonds pour des associations.
•
©Maroine Jit / FTV
44 équipes pour du foot à cinq
44 équipes se sont affrontées dès 10h du matin, en cinq contre cinq. En fin de journée, l'équipe gagnante a eu le privilège d'affronter, celle de Zinédine Zidane, composée, entre autres, de Mamadou Niang, Redouane Bougheraba, Robert Pires, Cyril Gane, Fabien Barthès, Didier Drogba etc.
Un tournoi à but caritatif
L'objectif de cet événement était la collecte de fonds en faveur de trois associations caritatives : "Rire à la vie", dédiée à la guérison des maladies infantiles, "13 Solidaire", engagée auprès des personnes en situation de précarité, et "The Big Five & Co" qui s'investit activement dans la sensibilisation et la lutte contre l'abandon des animaux domestiques.
Une tombola a été organisée toute la journée. Les bénéfices de cette initiative seront intégralement reversés aux trois associations. Lors de la 3ᵉ édition en 2023, la collecte avait permis de réunir près de 20 000 € pour les associations.