Aix-en-Provence : ouverture ce matin du procès des braqueurs du magasin Foot Locker en 2013

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gilles Guérin
Un passant avait filmé la scène avec son téléphone portable.
Un passant avait filmé la scène avec son téléphone portable. © France 3

Ce matin devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône s'ouvre le procès des braqueurs du magasin Foot Locker. Les faits remontent à janvier 2013, quatre hommes braquaient le magasin de la rue Saint Férréol en plein journée devant des passants ébahis.

L'affaire avait fait grand bruit. En janvier 2013, à l'heure de l'ouverture des commerces de la rue Saint Ferréol à Marseille, quatre hommes cagoulés braquaient le magasin Foot Locker. Un braquage éclair. Ils stationnaient leur voiture en pleine voie, devant la vitrine. Un guetteur à l'extérieur, trois hommes vétus de sombre à l'intérieur.  Une fois l'attaque à main armée réalisée, ils sont repartis à grande vitesse au milieu des badauds.
Cet braquage a eu lieu le lendemain du premier jour des soldes, le butin avait été estimé à plusieurs milliers d'euros. 
Aujourd'hui s'ouvre devant les assises d'Aix-en-Provence le procès de l'équipe au complet. Ils sont 7 dans le box : 3 libres 4 détenus. Le verdict est prévu vendredi 1er juin.



Retour sur les faits avec ce reportage de France 3 réalisé en janvier 2013.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.