Aix-en-Provence : ouverture ce matin du procès des braqueurs du magasin Foot Locker en 2013

Ce matin devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône s'ouvre le procès des braqueurs du magasin Foot Locker. Les faits remontent à janvier 2013, quatre hommes braquaient le magasin de la rue Saint Férréol en plein journée devant des passants ébahis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait fait grand bruit. En janvier 2013, à l'heure de l'ouverture des commerces de la rue Saint Ferréol à Marseille, quatre hommes cagoulés braquaient le magasin Foot Locker. Un braquage éclair. Ils stationnaient leur voiture en pleine voie, devant la vitrine. Un guetteur à l'extérieur, trois hommes vétus de sombre à l'intérieur.  Une fois l'attaque à main armée réalisée, ils sont repartis à grande vitesse au milieu des badauds.
Cet braquage a eu lieu le lendemain du premier jour des soldes, le butin avait été estimé à plusieurs milliers d'euros. 
Aujourd'hui s'ouvre devant les assises d'Aix-en-Provence le procès de l'équipe au complet. Ils sont 7 dans le box : 3 libres 4 détenus. Le verdict est prévu vendredi 1er juin.



Retour sur les faits avec ce reportage de France 3 réalisé en janvier 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information