Intempéries à Allauch : une colline s'effondre, une résidence menacée, 10 personnes relogées

Une colline s'est effondrée sur la commune d'Allauch, près de Marseille, impactant deux villas mitoyennes. Une résidence étant menacée, dix personnes ont été relogées. Il n'y a pas de blessés.

Une résidence menacée d'effondrement a dû être évacuée à Allauch.
Une résidence menacée d'effondrement a dû être évacuée à Allauch. © Pompiers13
Images impressionnantes ce jeudi après les fortes pluies de ces dernières heures, à Allauch près de Marseille. Une colline s'est effondrée, impactant deux villas mitoyennes, au 6 avenue Vaterstetten, indique le SDIS des Bouches-du Rhône qui a rapidement dépêché une dizaine d'hommes sur place. Il n'y a pas de blessés.
© Pompiers 13
Selon les premières informations des secours, une maison s'est en partie écroulée à la mi-journée, mais heureusement il n'y avait personne. 
© Pompiers 13


Arrêté de péril imminent


Une résidence est aussi menacée d'effondrement. Les sapeurs-pompiers ont sécurisé la zone et évacué les résidents. La mairie d'Allauch a pris un arrêté de péril imminent. Dix personnes ont été relogées, précise le SDIS.

Reportage de Frédéric Renard et Malik Karouche :(Intervenants : Jean Paul Deleuil propriétaire, Fabrice Maume lieutenant des sapeurs-pompiers 13)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo