Appel à témoins : Qui a percuté mortellement Paloma ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Pain

La jeune fille de 18 ans est décédée deux jours après avoir été grièvement blessée sur la route d'Allauch le dimanche 5 juillet alors qu'elle circulait à scooter. Le chauffard a pris la fuite. Les parents de la victime veulent comprendre les circonstances du drame. 

C'est un homme profondément meurtri mais digne qui s'exprime aux médias afin de relayer au plus grand nombre son appel. Le cri d'un père qui veut comprendre comment sa fille a pu mourir, à peine majeure, sur la route d'Allauch. Paloma Martinez roulait sur son scooter noir ce dimanche 5 juillet quand vers 14h une voiture l'a percutée, entre La Valentine et les Quatre-Saisons. Elle revenait des Catalans (à Marseille) et s'apprêtait à rejoindre sa mère pour rendre visite à son grand-père, à la résidence Les Hauts de la Treille. Mais une cinquantaine de mètres avant son arrivée, voilà la jeune fille propulsée sur la chaussée. Elle est retrouvée gravement blessée et inconsciente. Les témoignages de deux conducteurs venus porter secours sont inexploitables : "Leurs versions divergent car en réalité ils n'ont pas vu ce qu'il s'est passé" explique Michel Martinez.

Toutes les hypothèses envisagées

Les parents de Paloma envisagent toutes les hypothèses. Epuisant. "Notre fille a dû tomber de son scooter avant d'être percutée, comme un piéton qui se fait renverser. Mais comment se fait-il que le conducteur n'ait pas cherché à l'éviter ? Il n'y a aucune trace de freins à cet endroit. Etait-il distrait au volant ? Ou ivre ? Ou en excès de vitesse ? Est-ce un homme, une femme ? Dans tous les cas, on n'a pas le droit de prendre la fuite après ça. Même un chien, on ne le laisse pas mourir au bord du chemin..."
Calme, le père de Paloma souhaite que le fuyard prenne ses responsabilités et se présente à la police. "Qu'il ait au moins cette dignité de venir expliquer ce qui s'est passé. Il le doit à la famille de Paloma, à sa petite soeur, Chiara, à ses amis. Qu'il le fasse parce que de toutes façons, la police le retrouvera". Les caméras installées sur la route d'Allauch, dont les enregistrements sont en cours d'exploitation, devraient en effet permettre d'identifier le véhicule.

Appel à témoins

La famille renouvelle son appel aux témoins qui auraient assisté à l'accident. Contactez la famille par mail : smpeinture13@gmail.com ou prenez contact avec le service central des accidents au 04 84 35 32 73