• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Arles : 2 gilets jaunes en garde à vue, une soixantaine de manifestants en soutien

© Mélior Mouamma
© Mélior Mouamma

Une soixantaine de gilets jaunes s'étaient rassemblés jeudi après-midi devant le commissariat d'Arles. Ils protestaient contre la garde à vue de deux des leurs. 

Par PG

Jeudi midi, deux gilets jaunes ont été placés en garde à vue au commissariat d'Arles. L'un d'eux répondait à une convocation de la police, pour outrage à agent. Le deuxième a été interpellé au rond point pont de Crau. Ce dernier, âgé de 68 ans a été relâché à 19 heures. Il devra répondre en mai prochain d'"injures à policier" devant le tribunal de Tarascon.

Sur place, une soixantaine de gilets jaunes s'étaient rassemblés en soutien notamment à l'un des gardés à vue : "Jordan était assez actif sur les réseaux sociaux, mais il est pacifiste. Il n'a jamais ni agressé ni insulté un policier", expliquait sa mère, présente devant le commissariat. 

Pour un autre gilet jaune les policiers "mettent la pression pour leur faire lâcher les ronds-points".  En milieu d'après-midi, un autre gilet jaune convoqué, avait fait un malaise devant le commissariat. Il a été pris en charge par les pompiers. 

En fin d'après-midi, les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir la circulation.  
 
60 gilets jaunes manifestent devant le commissariat

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus