Arles : l'ancien directeur des arènes Luc Jalabert est mort à l'âge de 66 ans

Luc Jalabert avec Christian Lacroix dans les arènes d'Arles en 2013. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/COULOT Edouard
Luc Jalabert avec Christian Lacroix dans les arènes d'Arles en 2013. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/COULOT Edouard

Le monde de la Tauromachie est en deuil. L’ancien directeur des arènes d’Arles Luc Jalabert est décédé à l'âge de 66 ans des suites d’une longue maladie. Les obsèques auront lieu vendredi à 10h30 en la cathédrale Saint-Trophime d'Arles.

Par Annie Vergnenegre

L'Arlésien Luc Jalabert est décédé à l'âge de 66 ans des suites d'une longue maladie, rapporte le site internet Toril TV ce mardi 27 mars. Les obsèques auront lieu vendredi à 10h30 en la cathédrale Saint-Trophime d'Arles.


Tradition familiale​


Une nouvelle qui endeuille la ville d'Arles, en pleins préparatifs pour le prochaine Féria de Pâques.
Fils et petit-fils d'éleveurs de taureaux camarguais, ancien torero à cheval, Luc Jalabert avait dirigé les arènes d’Arles de 1999 à 2016. Son fils, Juan Bautista poursuit la tradition familiale de la tauromachie. Il a pris la succession de son père à la tête des arènes avec sa soeur Lola.
Aux Corrales d'Arles, où l'on parque les taureaux qui participeront à la Féria pascale, les aficionados sont sous le choc. Nathalie Deumier a recueilli leurs réactions : 
Un vibrant hommage lui est également rendu sur les réseaux sociaux : 

Gardian caballero


En 1982, la télévision régionale consacre un long reportage au meilleur torero français à cheval qui fait l'admiration d'Alphonse, son père de 82 ans ;


Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus