Arles: Françoise Nyssen se tient à la disposition du parquet

La police a mené, mercredi, des constatations dans les locaux Parisiens  d' Actes Sud, dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des travaux controversés. Des travaux qui auraient eu lieu lorsque la maison d'édition était dirigée par Françoise Nyssen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Opération de plus de quatre heures

C'est une équipe de la brigade de répression de la délinquance contre la personne qui s'est rendue dans les locaux Parisiens de la maison d'édition. Une visite de constatation de l'état des lieux et non de perquisition.L'opération s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 23 août. Il s'agit de déterminer si les travaux d'agrandissement des bureaux parisiens d'Actes Sud en 1997 et à partir de 2012 respectaient le code de l'urbanisme.

A la disposition du parquet

Depuis le Danemark ou elle se trouvait avec le chef de l'état la minsitre de la culture a annoncé : 
 

je me tiens à la disposition du parquet de Paris



La réalisation de travaux en méconnaissance du code de l'urbanisme est passible d'une amende délictuelle de 300 000 euros maximum.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information