Arles : un homme tué par arme blanche, sa compagne placée en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau

Un Arlésien de 40 ans a été tué par arme blanche, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juillet. Sa compagne a été placée en garde à vue, elle est soupçonnée de lui avoir portée un coup de couteau mortel

Les faits remontent à la nuit du lundi 23 au mardi 24 juillet, révèlent nos confrères de La Provence. Dans un appartement d'une des tours du quartier de Barriol, à Arles, les Sapeurs-pompiers ont découvert un homme blessé par une arme blanche. Spontanément, cet Arlésien de 40 ans aurait indiqué aux secouristes qu'il voulait se suicider. Dans un état critique, il a été transporté à l'hôpital d'Arles. Il est décédé dans la matinée de mardi, des suites de ses blessures.
 

La compagne placée en garde à vue

Selon nos confrères de La Provence, le message de la victime confié aux secouristes a intrigué les enquêteurs, qui cherchent à comprendre les circonstances réelles qui ont causé la mort de cet homme.

L'hypothèse d'une dispute qui a mal tourné semble la plus plausible

a indiqué à La Provence, Patrick Desjardins, procureur de la République de Tarascon.
La compagne de la victime est soupçonnée d'être l'auteure d'un coup de couteau mortel, elle a été placée en garde à vue dans les locaux du commissariat d'Arles.
Une information judiciaire devrait être ouverte aujourd'hui par un juge d'instruction, en vue d'une mise en examen pour homicide volontaire.