Arles : un homme tué par arme blanche, sa compagne placée en garde à vue

Un Arlésien de 40 ans a été tué par arme blanche, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juillet. Sa compagne a été placée en garde à vue, elle est soupçonnée de lui avoir portée un coup de couteau mortel

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la nuit du lundi 23 au mardi 24 juillet, révèlent nos confrères de La Provence. Dans un appartement d'une des tours du quartier de Barriol, à Arles, les Sapeurs-pompiers ont découvert un homme blessé par une arme blanche. Spontanément, cet Arlésien de 40 ans aurait indiqué aux secouristes qu'il voulait se suicider. Dans un état critique, il a été transporté à l'hôpital d'Arles. Il est décédé dans la matinée de mardi, des suites de ses blessures.
 

La compagne placée en garde à vue

Selon nos confrères de La Provence, le message de la victime confié aux secouristes a intrigué les enquêteurs, qui cherchent à comprendre les circonstances réelles qui ont causé la mort de cet homme.

L'hypothèse d'une dispute qui a mal tourné semble la plus plausible

a indiqué à La Provence, Patrick Desjardins, procureur de la République de Tarascon.
La compagne de la victime est soupçonnée d'être l'auteure d'un coup de couteau mortel, elle a été placée en garde à vue dans les locaux du commissariat d'Arles.
Une information judiciaire devrait être ouverte aujourd'hui par un juge d'instruction, en vue d'une mise en examen pour homicide volontaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information