Une manifestation a eu lieu devant la mairie d'Arles pour la reconnaissance des harkis et de leurs enfants ce samedi. Et pour ne pas oublier un épisode douloureux celui des camps ou des milliers de personnes ont vécu dans des conditions carcérales.
Contre l'oubli
Une mobilisation de harkis ou enfants de harkis contre l'oubli ce samedi après-midi devant la mairie d'Arles.Ils demandent une nouvelle fois la reconnaissance de leur préjudice. A la fin de la guerre d'Algérie, de nombreux harkis ont été retenus pendant des années dans des camps comme ceux de Rivesaltes (Pyrénées orientales) ou de Saint Maurice L'ardoise (Gard).
C'est le cas d'Hocine Louanchi, il a séjourné 10 ans dans un camp et a été l'un de ceux qui se sont révoltés pour être libérés.
Rencontre avec Sophie Accarias et Alexandre Lepinay :
Arles : une mobilisation de Harkis ou d'enfants d'harkis pour la reconnaissance de leur préjudice. A la fin de la guerre d'Algérie nombre de harkis ont été accueillis ou plutôt retenus pendant des années dans des camps comme ceux de Rivesaltes ou Saint Maurice L'ardoise (Gard).
Hocine Louanchi y a séjourné pendant 10 ans... et il en est sorti par les armes ...