La maison d'éditions arlésienne "Actes sud" a eu encore une fois une belle intuition en publiant le livre du lauréat 2018 du Prix Goncourt "Leurs enfants d'après eux" de Nicolas Mathieu. Le prix Renaudot est décerné à Valérie Manteau, éditrice au Mucem à Marseille.
L'écrivain lorrain Nicolas Mathieu a reçu ce mercredi le prix Goncourt, le plus prestigieux des prix littéraires du monde francophone avec "Leurs enfants après eux", édité chez la maison d'éditions arlésienne "Actes Sud". L'oeuvre se présente comme une fresque politique et sociale, un roman d'apprentissage sur l'adolescence.Tweets by ActesSud
Le prix Renaudot a été attribué à Valérie Manteau pour "Le sillon" (Babelio). Elle ne figurait pas dans la liste des finalistes du prix. Valérie Manteau, une ancienne de Charlie Hebdo vit entre Marseille, Paris et Istambul. Elle est éditrice au Mucem. Dans son dernier livre, l'auteur suit les traces du journaliste et écrivain Hrant Dink, militant de la cause arménienne assassiné par un nationaliste turc en 2007.