Boulettes d'hydrocarbures à Arles : opération de nettoyage des plages avec des volontaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
© Mairie d'Arles

Une opération de nettoyage va être menée le 22 novembre à Arles, à Beauduc et au Grau-de-la-dent, des plages polluées par des boulettes d'hydrocarbures. Les volontaires qui souhaitent participer peuvent se faire connaître sur la page Facebook de la Ville d'Arles. 

Après le nettoyage des plages de Piémanson, de Sainte-Anne, à l’ouest du Grau de la dent, où environ 40 kilos de boulettes ont été ramassés, c'est au tour du secteur de Beauduc d'être remis en état, tout comme le secteur privé de la plage situé à l’est du Grau de la dent, indique la mairie d'Arles qui annonce une nouvelle opération le 22 novembre. Les "petites mains" sont les bienvenues mais doivent se faire connaître. 

Inscription préalable

"Cette dernière zone sera nettoyée jeudi, de 9h45 à 15h30 par des agents de la Ville et d’ACCM, précise la mairie. Les volontaires qui le souhaitent peuvent participer à l’opération dans la limite des équipements de sécurité disponibles, en donnant au préalable leur nom et leur téléphone par message privé sur la page Facebook Ville d’Arles.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.