Deux radars à double sens installés dans les Bouches-du-Rhône

La fonction double sens de deux radars du département sont actuellement en phase de test à Peyrolles et Arles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux radars testés dans les Bouches-du-Rhône

Dans le cadre de la modernisation des équipements de contrôle de la vitesse sur les routes du département, les radars fixes implantés sur la RD 96 à Peyrolles et sur la RD 570 à Arles ont été remplacés par des équipements permettant de relever les excès de vitesse dans les deux sens de circulation.

Pour l’instant en phase de test, cette fonction double sens sera mise en service le 30 juillet sur Arles et le 31 juillet sur Peyrolles. Chacun des radars sera précédé d’un panneau de signalisation indiquant son emplacement. 

Les radars sont pour l’instant opérationnels dans le sens Meyrargues – Manosque pour la RD 96 où la vitesse est limité à 70 km/h et Avignon – Arles pour la RD 570 où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Dans le sens inverse de la circulation, ces deux radars sont pour l’instant en phase de test. Si les automobilistes roulant à une trop grande vitesse seront bien flashés, ils ne recevront pour l’instant aucune contravention.

Mais attention, les infractions commises dans le sens initial de fonctionnement du radar continuent à faire l'objet d'une contravention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information