• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Deux radars à double sens installés dans les Bouches-du-Rhône

© LE COURRIER DE L'OUEST
© LE COURRIER DE L'OUEST

La fonction double sens de deux radars du département sont actuellement en phase de test à Peyrolles et Arles. 

Par Marie Aubazac

Deux nouveaux radars testés dans les Bouches-du-Rhône

Dans le cadre de la modernisation des équipements de contrôle de la vitesse sur les routes du département, les radars fixes implantés sur la RD 96 à Peyrolles et sur la RD 570 à Arles ont été remplacés par des équipements permettant de relever les excès de vitesse dans les deux sens de circulation.

Pour l’instant en phase de test, cette fonction double sens sera mise en service le 30 juillet sur Arles et le 31 juillet sur Peyrolles. Chacun des radars sera précédé d’un panneau de signalisation indiquant son emplacement. 

Les radars sont pour l’instant opérationnels dans le sens Meyrargues – Manosque pour la RD 96 où la vitesse est limité à 70 km/h et Avignon – Arles pour la RD 570 où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Dans le sens inverse de la circulation, ces deux radars sont pour l’instant en phase de test. Si les automobilistes roulant à une trop grande vitesse seront bien flashés, ils ne recevront pour l’instant aucune contravention.

Mais attention, les infractions commises dans le sens initial de fonctionnement du radar continuent à faire l'objet d'une contravention.

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus