REPLAY. Les Suds à Arles 2021 avec Flavia Coelho en concert

Le rideau est tombé sur le 26e festival des musiques du monde, l’un des moments phares de l’été. Il fait vibrer le cœur de la cité Arlésienne chaque année depuis plus de 20 ans. Tour d’horizon des concerts avec en prime, le replay du concert de Flavia Coelho.
Les Suds à Arles 2021 avec Flavia Coelho en concert
Les Suds à Arles 2021 avec Flavia Coelho en concert © FTV

Malgré un contexte encore particulier et des consignes sanitaires strictes, le public répond présent. Les Suds version 2021, un événement que les organisateurs ont souhaité comme une promesse, un rendez-vous essentiel, une parenthèse, avec des musiciens venant de nombreux pays, qui enchantent les spectateurs durant 7 jours et 6 nuits.

Flavia Coelho en concert, Les Suds à Arles 2021

France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur partenaire historique du festival vous propose le concert de Flavia Coelho enregistré le 13 juillet dernier.

Les concerts au Théâtre antique

Des voix sublimes, des rythmes colorés qui résonnent comme une invitation au voyage, une ambiance unique, voilà ce qui attend le public dans l’enceinte du magnifique Théâtre antique d’Arles :

13 juillet à 21.30 : Flavia Coelho, artiste originaire de Rio, qui puise l’essence de sa musique dans les rythmes brésiliens, grooves et afro-caribéens et Landaniva, un duo envoûtant porté par la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et le trompettiste français Louis Thomas.

14 juillet à 19.30 : Piers Faccini, « Shapes of the Fall » un nouvel projet que l’artiste signe comme un chant essentiel, un chant de la terre.

15 juillet à 21.30 : Cocanha, duo de polyphonies féminines et féministes, qui remet au goût du jour des chants traditionnels occitans et Goran Bregovic, un habitué des Suds, qui enflammera le public du Théâtre antique avec sa musique universelle.

16 juillet à 21.30 : Leyla McCalla, newyorkaise, chante en français, en anglais et en créole haïtien. Elle tire son inspiration de la Nouvelle-Orléans, terre de ses racines haïtiennes et Souad Massi, une autre artiste féminine, originaire d’Algérie au répertoire folk-chaâbi. Toutes deux enchanteront les festivaliers.

17 juillet à 21.30 : Gaël Faye, auteur, compositeur, interprète, talentueux rappeur et écrivain franco-rwandais, sera présent pour le plus grand plaisir du public et Oum & M-Carlos, aux sons mêlés de saxophone et d’électro cubain.

Ladaniva
Ladaniva © Alexis Yousla

Tous les instants musicaux des suds

Les Suds ce sont de multiples rendez-vous tout au long de la semaine.

De la fraicheur du matin à tard dans la nuit, c’est toute la ville qui s’enflamme aux sons des musiques du monde.

Ateliers, siestes musicales, rendez-vous, concerts, découvertes, voici ce qu’il ne faut pas manquer :

Les siestes musicales
Les siestes musicales © Florent Gardin

En savoir plus ici

Infos et liens utiles

Les Suds à Arles

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs festival musique culture