Un automobiliste marseillais, qui avait échappé à un contrôle routier, a été interpellé dans la nuit de samedi à ce dimanche après une spectaculaire course-poursuite d'une centaine de kilomètres sur l'autoroute entre Montpellier et Arles.
Sans permis et multirécidiviste. Un automobiliste marseillais a refusé d’obtempérer à un contrôle de police dans le centre de Montpellier dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été pris en chasse sur l'autoroute par des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) rapporte le site d'information local Métropolitain.
La folle poursuite s'est poursuivie sur une centaine de kilomètre sur l'A709, l'A9 jusque sur l'A 54, le conducteur en fuite n'hésitant pas forcer les barrières de péage.
Jugé en comparution immédiate
Finalement intercepté à Arles, grâce à un dispositif policier mis en place, le suspect a été conduit au commissariat central de Montpellier ou il a été placé en garde à vue. Poursuivi pour "mise en danger de la vie d’autrui", il devrait être jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel.