La Roue tourne dans les commerces d'Arles

Une monnaie locale, la Roue arlésienne, a fait son apparition dans les commerces Arles. 60 000 billets de cette monnaie alternative complémentaire ont été imprimés et déposés dans une banque éthique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Roue a fait une timide apparition depuis samedi dans les rues d'Arles. 60 000 billets ont été imprimés, l'équivalent en euros, et déposés dans une banque éthique pour le lancement de la nouvelle monnaie locale. Pour l'heure, une quarantaine de commerçants et autant de particuliers ont choisi d'y adhérer.

700 commerces partenaires en Paca


Pour les initiateurs de la Roue, l'objectif est de promouvoir des échanges transparents et éthiques près de chez soi. Dans les 700 commerces partenaires de la région, il est possible de payer avec la Roue de Salon, d'Avignon ou de Marseille.

Reportage d'Hélène Bouyé et Melior Mouamma : 
(Intervenants : Hervé Wiaczek commerçant participant, Lodine Jacquet association Monnaie d'A, Jean Colomina association Monnaie d'A)
Depuis samedi , une nouvelle monnaie, la Roue, circule à Arles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information