Taureaux de combat : le Parlement européen vote la fin des subventions aux éleveurs

Avec  64%  des voix, le parlement européen a demandé ce mercredi 28 octobre, l'arrêt des subventions à l'élevage des taureaux de combat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 28 octobre 2015, le Parlement européen s’est prononcé en séance plénière au sujet du budget européen pour l’année 2016. 64% des eurodéputés présents se sont positionnés contre les subventions en faveur de la tauromachie. Le vote était attendu de pied ferme par les anti-corrida, puisqu’il concernait, entre autres, le budget des subventions agricoles européennes pour l’année 2016. Le groupe écologiste du Parlement européen avait déposé un amendement visant à faire cesser les subventions octroyées aux éleveurs de taureaux de combat. Une pétition en ligne, regroupant 30.000 signatures, soutenait ce texte.Le vote de cet amendement, porté par les Verts, doit maintenant être validé par le conseil des ministres européens mais pour les anti-corrida c'est une première victoire. Les éleveurs, eux, ne croient pas que le texte passera.
Les explications de Jérémie Hessas et d'Olivier Ducrot-Renaudin

Claire Starozinski ,Présidente d'Alliance Anticorrida, Luc Jalabert Eleveur de taureaux de combat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information