Aubagne (13) : La distillerie Janot victime d'un trafic d'alcool, 2 personnes écrouées

La brigade de recherches de la Gendarmerie d'Aubagne a mis fin à une vaste escroquerie peu banale. La distillerie Janot de la commune était en effet pillée de l'intérieur. Environ 1.000 litres étaient écoulés chaque mois. 10 individus ont été interpellés, 2 écroués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La distillerie Janot a été victime d'un trafic d'alcools, environ 1.000 litres étaient écoulés chaque mois. 10 individus ont été interpellés, 2 écroués.

"Cette affaire est remontée incidemment sur la base d'écoutes téléphoniques dans le cadre d'un trafic de stupéfiants dans lequel une même personne ressortait deux fois", rapporte le capitaine Frédéric Polge, commandant la brigade de recherches .


C'est en efait de l'intérieur que l'usine était pillée. Un responsable de la production de l'usine, âgé de 35 ans, aurait sorti régulièrement des alcools en le prélevant à la source et en le mettant dans des bidons. La marchandise, ainsi plus discrète était ensuite revendue ou dans des bars ou en direct "sous le manteau".

Résultat, 10 personnes ont été en garde à vue, puis 5 individus ont été déférés.
Au final, 2 d'entre eux, dont le responsable de production de l'usine, ont été écroués. 5 autres personnes ont par ailleurs été mises en examen et 3 soumises à un contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information