Aubagne : des coups de feu à proximité d'établissements scolaires, les enfants confinés

Des coups de feu ont éclaté ce jeudi après-midi dans le quartier de la Tourtelle, à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Plusieurs établissements ont été confinés durant une heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jour de rentrée mouvementée pour des élèves d'Aubagne. Il était aux alentours de 16 heures ce jeudi quand des détonations ont été entendues dans le quartier de la Tourtelle, indique le cabinet du maire Gérard Gazay, confirmant une information de La Provence.

Il n'y a pas eu de blessés mais par mesure de précaution, en lien avec l'Education nationale, la mairie a fait maintenir les enfants et enseignants à l'intérieur des établissements scolaires du quartier jusqu'à ce que l'alerte soit levée, précise la mairie.

Cinq détonations de fusil ont été entendues, par une directrice d'école et d'autres riverains, mais aucune douille n'a pu être trouvée, et pour l'heure on ne connaît ni l'origine des tirs ni la raison, précise-t-on de source policière. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information