Aubagne : des coups de feu tirés et trois blessés dans la cité du Charrel

Selon nos informations, une dizaine d'individus cagoulés a surgi hier en début de soirée en plein coeur de la cité du Charrel à Aubagne. Des coups de feu ont été tirés. Trois hommes ont été blessés dont un par balle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène pourrait s'apparenter à un jeu vidéo. En vain... La réalité a une nouvelle fois dépassé la fiction.

Selon nos informations, un commando d'hommes armés débarque ce mercredi en début de soirée dans la cité du Charrel à Aubagne. Ce groupe d'invidus, vêtu de noir et cagoulé, mène alors une opération violente au coeur de la cité aubagnaise. Avec des armes longues, ils tirent plusieurs coups de feu entre les bâtiments. 

Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers feraient état de trois personnes blessées. Une d'entre elles a été touchée par balle. Les deux autres ont été blessées après avoir reçu des coups.

Selon nos confrères du journal La Provence, après l'arrestation la semaine dernière par la police judiciaire de Marseille de plusieurs responsables présumés de trafics de stupéfiants de la cité du Charrel, les autorités espéraient que ce coup de force provoque une baisse de tension dans ce quartier gangréné par les luttes d'influences entre narcotrafiquants.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Marseille. La situation semblait sous contrôle ce mercredi soir.

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information