Les salariés en grève de la cuisine centrale d’Aubagne maintiennent leur mouvement de grève débuté il y a quinze jours contre la privatisation voulue par la mairie. Ils ont envahi le comité territorial ce mercredi 9 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité territorial d’Aubagne a été envahi ce matin par les opposants à la privatisation de la cuisine centrale d’Aubagne. Le mouvement de grève a débuté le 23 novembre dernier, en effet plusieurs salariés s’opposent à la réorganisation des cantines voulue par la mairie. Chaque jour, ce ne sont pas moins de 3600 repas qui sont préparés pour des écoles, des maisons de retraite mais également des casernes de pompiers. 

La mairie souhaiterait faire désormais appel à des prestataires privés dans les cantines d'Aubagne. L’argument avancé par la ville : l’absence d’une légumerie qui priverait les enfants notamment de cet aliment. Pour les grévistes, les moyens n’ont pas été mis à temps pour que la délégation de service publique soit maintenue dans le secteur public. Le 3 décembre dernier les salariés en grève avaient bloqué le dépôt de bus de la commune. Entraînant une très forte perturbation du trafic de transports en commun.

La maire d'Aubagne, Gérard Gazay, s'est exprimé au micro de France 3 Provence-Alpes, il promet la création d'une commission composée de représentants du personnel, d'élus et de parents d'élèves afin de décider si ce projet est maintenu ou pas. 

Gérard Gazay, le maire d'Aubagne, promet la création d'une commission pour trancher sur la question de la privatisation des cantines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information