Aubagne : la grève à la cantine se poursuit

La grève de la cantine scolaire se poursuit pour une partie du personnel municipal de la ville d'Aubagne. La nouvelle de la privatisation de la cuisine centrale de la commune n'a pas plus aux salariés. Le conseil municipal doit débattre aujourd'hui de ce sujet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenir de la cuisine centrale d'Aubagne est au coeur de la grève entamée depuis lundi par une partie du personnel municipal. La mairie compte faire appel à un prestataire extérieur pour les repas de cantine scolaire. Selon la mairie, l'absence jusqu'à maintenant, d'une légumerie privait les enfants de cet aliment nécessaire à l'équilibre alimentaire. 
Les grévistes rétorquent que les moyens nécessaires n'ont pas été mis à temps pour que la délégation de service publique soit maintenue dans le secteur public.
La grève entamée lundi se poursuit cette semaine, et les parents tentent de se débrouiller avec l'aide des grands parents, pour récupérer leurs progénitures entre midi et deux. 
Le conseil municipal d'Aubagne doit débattre de la cuisine centrale ce mardi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information