Bouc-Bel-Air : les jeunes s'engagent pour prévenir les incendies

Une cinquantaine de jeunes arpentent en VTT les chemins caillouteux de la commune pour prévenir les incendies et faire de l'information auprès des promeneurs. Une initiative citoyenne unique dans le département. 

Durant l'été, ils feront plus de 800 kilomètres à VTT. Pas pour le sport mais pour la surveillance des massif. Ils ont tous entre 14 et 17 ans, et leur commune, Bouc-Bel-Air est la seule des Bouches du Rhône à impliquer ainsi ses jeunes dans la prévention des feux de forêt. Une opération qui existe depuis 20 ans.
Ils sont une cinquantaine à passer la journée à pédaler dans les chemins caillouteux des alentours de Bouc-Bel-Air. Bien sur le plaisir est de passer du temps avec les copains, mais leur motivation principale est de faire une bonne action durant leurs vacances. Et sur cette commune très boisée, c’est un renfort précieux. Leur mission : repérer des départs de feux, mais aussi faire de la prévention et donner de l’information auprès des promeneurs des massifs boisés de la commune.
Reportage de Marie-Agnès Peleran, Gaëlle Carra et Sébastien Micaelli

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité