Bouches-du-Rhône : 3.800 Tonnes d'acier détournées, la police démantèle une bande d'escrocs

Le 24 janvier 2017, la Sûreté Départementale a interpellé 6 personnes, 4 ont été mises en examen. La justice leur reproche d'avoir détourné 3.800 tonnes d'acier sur le site d'une entreprise située à Fos-sur-Mer. Le préjudice s'élève à plus de 660 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au mois d'avril 2016, la direction d'un important groupe de production d'acier, basé à Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, découvre, à l'occasion d'un contrôle administratif au sein de l'entreprise, l'absence de plus de 3.800 tonnes de ferraille, par rapport à la quantité de marchandises théoriquement livrée et pesée . Le préjudice s'élève à plus de 660 000 euros. Le groupe va immédiatement déposer plainte au commissariat de Martigues pour escroquerie.

Très rapidement l'enquête va s'orienter vers une société prestataire, fournisseur du groupe et découvrir les modalités du processus de livraison qui a permis de détourner les quantités manquantes.

Le 24 janvier 2017, la Sûreté Départementale déclenche une vaste opération qui se solde par l'interpellation de 6 personnes et la saisie de 50.000 euros sur des comptes bancaires. A l'issue de la garde à vue, 4 individus sont mis en examen. Ils sont poursuivis pour escroquerie en bande organisée et abus de biens sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information