Bouches-du-Rhône : comment éviter la méchante blessure du couteau à huître

Vous les aimez, surtout à Noël. Elles ne vous le rendent pas. Car ces huîtres que vous absorbez vivantes peuvent créer de vilaines blessures. Des coupures pas comme les autres, qui s'infectent rapidement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blessez-vous avec un couteau à huîtres et ce sont plein de choses vivantes qui entreront dans votre coupure. Comme la griffe de chat, l'huître est redoutable.


Aïe !


Le scénario est presque toujours le même : le couteau rippe et la lame entre dans la paume de la main, le gras du pouce ou la base des doigts. D'abord ça fait mal, ensuite les blessures sont profondes, même si elles sont petites car le couteau à huîtres est une véritable arme.

L'huître attaque


Vous voilà blessé et contrarié car le repas du réveillon approche. Si un tendon est touché, il va être ensemencé avec les petits bouts d'huître. Et l'infection risque de se produire en 10 à 12 heures.


Trouver un docteur ! 


Tant pis pour la réunion de famille, il faut vous occuper de votre main. Passez la blessure sous l'eau froide pendant au moins 3 minutes, désinfectez puis courrez chez le médecin. Sinon, vous risquez de perdre la mobilité d'un doigt.


Rester sobre ?


Pour éviter ce terrible scénario catastrophe, vous pouvez aussi utiliser un torchon très épais pour protéger votre main, rester très concentré malgré la magie de Noël qui fait du bruit autour de vous et...  rester sobre. C'est compliqué de manger une huître...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information